Adama Bilorou Trio

AddToAny

Partager sur...
Jazzworld music France

Le projet : Adama Bilorou Trio, une épopée audacieuse et métissée.
Après une résidence artistique réalisée à l’Institut Français de Ouagadougou en 2013, Adama Bilorou se lance à la conquête d’un autre univers musical : le Jazz. Il fait appel à Gonzalo Goudino et Tristan Auvray et crée le Adama Bilorou Trio.

Manager: Sylla Yaraguilé Mohamed
Téléphone: +33 658641072

Des univers musicaux très éloignés qui permettent une fusion entre la musique indienne, africaine, latino et jazz. Chaque musicien a rapporté de ses voyages et de ses origines, des pratiques instrumentales particulières, qui font de ce trio une véritable poésie musicale.

Le groupe nous propose une musique aux couleurs mandingues portée par Adama Bilorou dont la dextérité instrumentale et l’énergie sont indéniable.

Mélange explosif de rythmes ancestraux magnifiés par une fusion subtile d’airs afro beat et jazz, ce trio nous fait vivre une épopée musicale audacieuse et métissée.

  • Né au Burkina Faso, Adama Bilorou est issu d'une caste de griots. Il est initié dès son plus jeune âge aux techniques et au savoir de sa caste. A 13 ans, Adama fait son entrée au Djolem d'Abidjan en devenant le soliste de la troupe ainsi que celui du ballet national de Côte d'Ivoire. En 1999 il crée la troupe Djélikan et participe au festival Massa.
     
  • Tristan commence le violon à l'âge de 6 ans et suit des études classiques pendant une dizaine d'année au CNR de Rennes, il obtient une licence de musicologie à l'université Rennes 2, puis un diplôme de musicien intervenant
  • Né en argentine, Gonzalo commence le piano à l'âge de 3 ans.
En 2001 il fait partie de l ́Orquestre Tipique de Ricardo Ojeda. Avec une de ses compositions intitulée Mi Chacarera, Gonzalo accède en 2004 à la finale du concours de composition folklorique le plus important au niveau latino-américain: Musicanto (concours qui se déroule à Santa Rosa, Rio Grande do Sul, Brasil).

 

Adama Bilorou Trio
Adama Bilorou Trio