A-J ONE

Sénégal

A-J ONE est un groupe de rap Sénégalais composé de deux membres, qui a vu le jour dans la capitale dakaroise entre la cité SONATEL 1 et OUAKAM.

Manager: 

C’est en 2000, que les deux jeunes rappeurs Atome et JEWRINE ont fait connaissance de leur amour commun du mouvement HIP HOP et de la musique en générale.

Déjà en 2001, palliant étude et art, Atome et JEWRINE créent le CREW (NEGRO KANGAMS) en compagnie d’UNDER, TEKILLAH, Mass, Diss et les autres rappeurs du même quartier.

En 2002, les deux compagnons tentent une nouvelle expérience commune, en créant leur premier groupe

« RAKA-DJI » et sortent leur premier single en duo sous le nom de «MIC KOU DEUG ».

Mais en 2004, on note un élargissement du groupe avec l’arrivé d’un troisième membre nommé DISS. Ceci étant, vers la fin de cette même année, le Maestro JEWRINE va choisir de poursuivre une carrière solo en se concentrant de plus en plus sur l’apprentissage de la composition musicale et de la technique sonore.

Ainsi, poursuivant sur cette lancée, il va remporter en 2006 le prestigieux grand prix de rap de la francophonie organisé à l’époque au niveau des établissements scolaires de Dakar.

En effet c’est bien en 2007 qu’il commence à travailler comme technicien de son, dans les grands studios Dakarois à l’instar de MOBILSOUND, puis SALOUM MUSIC, sans oublier AFRIQUE CULTURE URBAN et récemment au studio DOORWAR avant de prendre les rênes de la direction technique du label KY FEEL RECORDS.

Parallèlement Atome lui, avait continué ses œuvres musicales avec Sidy Talla AKA DISS sous le nom de MELONIE et avait sorti un single nommé « ci mbèd bi lay fanane ».

Mais en 2006, il quitte MELONIE et rejoint « UNDERSCHOOL » groupe dans lequel, il va partager plusieurs scènes notamment avec la participation à un des plus prestigieux festivals de l’époque « AFRICA KEUR » en plus des concerts de quartiers et des spectacles d’écoles.

Les études commençant à peser lourd pour Atome, le rappeur très lié à son groupe en ces temps, décide tout de même d’engager une carrière solo afin de pouvoir continuer ses études et son domaine artistique en les alliant.

En 2009, au moment de poursuivre sa licence à L’Institut Africaine de Management(IAM), il avait déjà sorti son single «NIT».

Jewrine quant à lui, pour assoir davantage son apprentissage technique va également intégrer le Centre Culturel Français(CCF) pour y suivre une formation en Régisseur de Son jusqu’à l’obtention de sa certification lui permettant de formaliser toute ces années d’expériences.

D’ailleurs ce dernier aura le privilège d’offrir ses services à des artistes connus du milieu musical sénégalais tels que XUMAN, MATADOR, BIG D, TAFA DIARABI, PAPE THIOPET entre autres.

En 2010, la connaissance managerial d’ATOME, la vision et le savoir faire artistique de JEWRINE réunis vont mener vers la création du label KY FEEL Records et le besoin de se retrouver une fois de plus au devant de la scène sous le nom de A-J ONE.

Après deux années d’étroite collaboration et vue le capital d’expériences qu’ils ont pu amasser au fil des ans, ils décident de mettre en œuvre officiellement leur premier projet artistique qui passe par la production du maxi Cd

« SA SOU DJOTE » disponible sur le marché Sénégalais depuis Octobre 2012.

En effet, ce produit peut être considéré comme un avant premier de leur projet d’album prévu au courant de l’année 2013.

Il a était entièrement réalisé au sein du label KY FEEL RECORS avec la composition et l’arrangement musicale de JEWRINE.

Ainsi ce premier produit qui a bien été accueilli par les publics, est composé de « 6 Titres » en plus d’un intro et d’un bonus track.

Il est très variés musicalement tant dans le rythme que dans les mélodies et on peut y noter une collaboration avec XUMAN et CEEPEE dans le son NDITE.SANGUE BI,FULL NIGGAZ,ALL RIGHT et d'autres artistes dans le morceau LOULA NEKH WAKH.

Featuring avec l'artiste Harna MC frère a Demba Ba joueur de football international

le seule groupe de rap qui a était invite a la semaine de l'Agence Française de Développement au mois de Décembre 2012 en partenariat avec la Mairie de Dakar

Le single <<AK 100 FOLLIES>>a était nominé tube de l année 2012 avec le Groupe Futur Media dans l'émission Real One de D J Nicola et Kals

Cependant, ce produit continu son bout de chemin et compte bien s’élargir son champ de diffusion au niveau national et international.

 

A-J ONE Ndjite Feat Xuman, Coucou & Ceepee HD by Dikson
A-J ONE Ndjite Feat Xuman, Coucou & Ceepee HD by Dikson